De nationalité américaine et française, Carina BARONE est peintre, comédienne et trapéziste.

Carina est née à Salzburg, en Autriche où elle a passé toute son enfance, avec une mère chanteuse d'opéra, un beau-père géologue, et ses trois frères. (une photo de petite fille )
Elle a fait ensuite ses études aux Etats-Unis avant de tomber amoureuse de la France.
Mariée à un français, elle vit à Paris depuis plus de 35 ans.

Après une grande carrière de mannequin , elle a tourné aussi bien au cinéma qu'à la télévision, plus de trente films avec des réalisateurs tels que Jean-Luc GODARD, Carlos SAURA, Euzhan PALCY , ou Yves ROBERT, et a été la partenaire d'acteurs prestigieux tels qu'Anthony QUINN , Martin SHEEN , Jean ROCHEFORT ou Alexandra STEWART .

Carina a également beaucoup joué au théâtre.
Elle a chanté et dansé dans de nombreuses comédies musicales, avec des metteurs en scène comme Roger LOURET , Molière 95 du meilleur spectacle musical, ou Giorgio STREHLER .

Trapéziste de haut niveau , Carina BARONE a fait ses classes chez un professeur de renom, Pierre BERGAM, et a suivi les cours de l'Ecole Nationale du Cirque d'ANNIE FRATELLINI.
Elle a exécuté de nombreux numéros de trapèze sous chapiteau ainsi que pour la télévision ou le théâtre.
Sa toute dernière création au cirque, en 2007, s'appelle "Le rêve d'une vieille trapéziste" . Elle poursuit toujours son entraînement à l'école de trapéze Le Cercle de l'O .

Carina peintre, comédienne, trapéziste, mannequin...

Fascinée depuis toujours par les arts plastiques, amoureuse éclectique des primitifs flamands et italiens comme de Matisse, elle a choisi la Peinture Primitive Moderne pour mettre en formes et en couleurs son incroyable vitalité, et peindre avec exaltation, avec jubilation, sa passion des petites et grandes choses de la vie.

Quelques écrits de Carina sur son art... "PAROLES DE PEINTRE" :

Carina BARONE a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière de peintre. Pour ne citer que les dernières en date, en 2019, elle a reçu le Prix de l’Office du Tourisme et le Prix du Public au 20e Salon d’Automne de Sorèze, le Prix du Thème Animalier au 38e Salon Artistique de la Vallée de l’Eure, en 2017, le Prix du Public, la « Lucia d’Argento », au 47è Prix d’Art Naïf de Varenna en Italie. En 2015, elle a obtenu le Prix du Public à la BCM GALLERY de Barcelone dont elle a été l’Invitée d’honneur début 2016. Toujours en 2015, elle a également reçu le Prix du Public au 34ème Salon Artistique de la Vallée de L’Eure et le Grand Prix du Jury, la « Lucia d’Oro » au 45ème Prix d’Art Naïf de Varenna en Italie.

Carina BARONE a exposé dans de nombreuses galeries en Europe et aux USA.

En 1998, elle a exposé pendant six mois une rétrospective de son oeuvre dans la galerie Beck , à Hombourg (Allemagne).
En 2004, c'est une grande exposition personnelle dans la célèbre galerie suisse Pro Arte Kasper, et en 2007 une autre dans le cadre prestigieux du Musée International D'Art Naïf de Vicq et .

En 2015, elle a réalisé une exposition personnelle à la Galerie « Les Oliaïdes » de Barbizon et en 2016 une autre exposition personnelle à La Demeure du Parc, à Fontainebleau. Elle a été accueillie dans les plus grands salons parisiens et a été invitée dans le plus prestigieux d’entre eux, le Salon Comparaisons,  sous la magnifique coupole du Grand Palais des Champs Élysées.

L'une de ses toiles appartient à la collection permanente du Musée International d'Art Naïf de Magog (Québec), et de nombreuses d'entre elles se trouvent dans des collections particulières, comme celles de Jacques Schwartz et de Michel Klein à Paris , de Peggy Mc Dowell à Atlanta, ou encore de Jochen Senf à Berlin.

Carina a réalisé plusieurs affiches pour le théâtre .

Elle a animé également un atelier de peinture pour enfants . A voir aussi l'album photos .
Les petits élèves ont copié avec talent certaines œuvres de leur professeur: une exposition virtuelle à voir absolument!